La voyance en ligne : ce qu’elle est et comment fonctionne-t-elle ?

L’homme a toujours cherché des méthodes qui lui permettraient de prédire l’avenir. La cartomancie est l’une d’entre elles, une divination qui s’effectue à l’aide de cartes. En particulier, de nombreux voyants utilisent des cartes spéciales, appelées cartes de tarot. Au verso, on ne trouve pas les figures classiques des cartes à jouer, mais des images allégoriques, qui s’inspirent de l’iconographie ancienne. Le voyant a, selon la tradition, un contact direct avec le sujet à diviniser sur l’avenir, ou les événements présents. Mais aujourd’hui, ce type de contact peut aussi se faire directement en ligne ou par téléphone.

Comment fonctionne la cartomancie ?

La cartomancie est une ancienne méthode de divination qui utilise les cartes pour prédire les événements futurs. Pour pratiquer la cartomancie, le cartomancien utilise toujours le même jeu. On dit en effet qu’un contact constant avec les cartes peut faciliter le passage des informations entre le jeu et le voyant.

C’est le voyant qui mélangera le jeu, tandis que le client devra choisir certaines des cartes, soit en les tirant, soit en indiquant celle qu’il souhaite prendre dans le jeu. Pour ce faire à distance, il suffit que le demandeur déclare qu’il souhaite révéler la 15e carte, pour donner un exemple.

On choisit généralement 3 à 5 cartes, mais il existe des méthodes de voyance de qualité qui nécessitent de tirer plus de cartes du jeu. Le cartomancien interprète le sens de chaque figure dessinée, en fonction de l’image qu’elle représente, mais aussi en tenant compte des interactions entre les cartes.

Cartomancie en ligne

Comme nous l’avons dit, plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour tirer les cartes « à distance », chaque voyant tirant parti de celle qu’il préfère. La cartomancie en ligne fonctionne autrement, comme la cartomancie en face à face. En fait, il suffit que le demandeur se concentre sur la demande qu’il souhaite formuler, pendant que les différentes cartes sont choisies.

Cette méthode est également beaucoup plus pratique que la cartomancie dans un cabinet de voyance. Tout le monde n’a pas le temps, ni l’envie, de quitter son domicile pour se rendre chez une voyante. Le fait de pouvoir le faire en ligne facilite les choses, également parce qu’il est beaucoup plus facile et immédiat. De plus, il est possible de contacter la voyante par téléphone à tout moment.

Les cartes

Il existe des manuels spéciaux pour la lecture des cartes, écrits au cours des premières décennies du XIXe siècle, puis au début du XXe siècle. On connaît différentes traditions, qui utilisent évidemment des cartes différentes. De nombreux voyants préfèrent le tarot, un jeu de 22 cartes, mais certains utilisent le tarot de Marseille, un jeu de 78 cartes.

Si vous le souhaitez, la divination peut également se faire avec des cartes à jouer classiques. Certains voyants préfèrent utiliser des sibylles italiennes, des cartes parisiennes ou des cartes Tzigane. Chaque région du monde possède ses propres cartes divinatoires, qui sont à bien des égards originales.